Du 7 janvier au 1er février 2023
Parce que la lumière n’est rien sans l’ombre qui l’entoure, cette exposition nous immerge dans la chaleur de l’une et les mystères de l’autre…
Eric Bidart, sculpteur de pierre et de lumière, ouvre le bal avec une seule sculpture, « feu de joie », installée pour la circonstance dans un caisson afin que l’on profite de son bain de lumière chaleureux.
Thiry Merlo, peintre inspirée par la culture basque, nous fait vivre l’intensité et la magie des légendes de notre région à travers ses toiles fascinantes.
Domi Elfouhaily, peintre abstraite, déjà présente en décembre, expose ici ses toiles les plus mystérieuses, certaines mystiques et d’autres cosmiques.
Odile Filleteau, vitrailliste, s’inspire de la peinture et des vitraux de toutes les époques pour nous faire voyager dans le temps, la couleur et bien sûr à travers la lumière !
Sébastien Marcel, photographe chasseur d’orage, nous montre Bayonne plus belle que jamais. Nous aurons la chance de prendre le temps d’admirer ce qui ne dure en réalité qu’un si bref et si unique instant.
Sarita, céramiste, détourne ses tasses pour en faire d’élégantes bougies. 2ème emploi garanti !