Du 3 au 29 mars 2023
Parce que nous sommes persuadés que la beauté, loin d’être superficielle, possède au contraire l’énorme pouvoir de faire aimer la vie, nous vous concoctons cette exposition collective d’art et d’artisanat autour de ce thème universel et éternel.
Wim Verhelst plus qu’ ultraréalistes, ses dessins aux pastels secs d’animaux ou de paysages réels ou imaginés, nous embarquent dans une ambiance à la fois sauvage, extrêmement douce et un peu mystérieuse…
Marie Anorga, avec ses immenses aquarelles de jardins en gros plan, elle nous transforme en petit animal, admirant les jeux d’ombres, de lumières et de couleurs de la nature apprivoisée.
Sylvie Talon, utilise les crayons de couleur pour nous montrer avec énormément de douceur l’humain intimement lié à la nature.
Delphine Lahens va encore plus loin dans le surréalisme, en peignant à l’acrylique ce qui lui passe par la tête. Vous entrerez dans son univers coloré, peuplé d’êtres fantastiques.
Lili Lou, connue habituellement pour ses peintures abstraites composées de points, elle nous présente ses photographies artistiques, où le réalisme s’efface pour évoquer le trouble du souvenir ou du rêve…
Marion du B’, Cette hypersensible extravertie, écrit des romans humoristiques à visée thérapeutique depuis plus de quinze ans. Elle nous présente ici ses derniers livres et rejoint l’équipe des profs de l’Artsenal, puisqu’elle animera à partir d’avril, les nouveaux ateliers d’art-thérapie !
Nadine Dorey est créatrice de bijoux à partir de résine. Elle jongle avec les harmonies de couleurs pour créer de véritables petits univers.