Du 4 au 28 février 2023
Les courbes en général et surtout le corps, particulièrement celui de la femme sont à l’honneur en février à l’Artsenal. Pourquoi autant de représentations féminines ? Où en est l’égalité homme/femme en matière de modèle vivant ? Pourquoi contempler des courbes nous apporte-t-il un sentiment d’apaisement et de sensualité à la fois ?
Cette exposition devrait nous donner, outre le plaisir des yeux, un peu de matière à réflexion sur le sujet…
Minna jongle entre la peinture, le dessin et la musique. Engagée depuis longtemps sur la cause animale et les discriminations, elle accentue les courbes de la femme pour les rendre plus féminines encore, plus graphiques, iconiques.
Peter Giebels, photographie son monde avec un regard graphique, poétique, rock & roll et contrasté. Il utilise l’ombre pour faire surgir les courbes et l’eau pour transformer les formes.
Isabelle Pénifaure, s’inspire de ses propres photos de modèle vivant, toujours des femmes pour des raisons graphiques et idéologiques et les peint à l’aérographe
L’île à rond nous fait découvrir ses 3 dernières mosaïques, aux motifs graphiques et mystérieux… Saurez-vous reconnaître de quoi il s’agit… ?
Léone Planque pétrit l’argile pour donner naissance à des statuettes de femmes à l’élégance de la belle époque.
Evù Pellegrini, sa peinture colorée, inspirée de son Argentine natale est centrée autour de l’humain et particulièrement de la femme d’Amérique latine.
Marie-Ange Moratin nous dévoile ses tout derniers bijoux en perles de céramique et laiton. Elle tire son inspiration de l’esthétique japonaise : la finesse et l’élégance.