Du 1er au 30 avril 2022
Cette nouvelle exposition est un hymne à l’alchimie de la matière, à la beauté que peut créer l’homme à partir des ressources de la terre. De la terre, du feu et du talent…
Marie-Hélène Burgeat, plasticienne, découpe, assemble, brûle, rouille des métaux, bois ou papiers récupérés pour en faire surgir la beauté.
Marie-Ange Moratin, avec une finesse extrême, utilise l’argile blanche et des émaux pour créer des bijoux qui lui ressemblent.
Isabelle Lamourelle, céramiste, transforme la terre chamottée juste avec ses mains pour réaliser bouteilles, vases et lampes tout en rondeurs.
Laurene Fernandez plasticienne symboliste touche-à tout, nous fait découvrir entre autres, ses vanités en céramique coulée…
Philippe Fournet nous présente ses pièces en raku aux formes pures et d’une grande subtilité.
Kattina Urruty, potière depuis 15 ans, travaille le grès et la porcelaine. Sa jolie composition vous embarquera dans son monde graphique et végétal.
Sofi, céramiste d’un style libre et naïf crée non seulement de la fine vaisselle originale, mais aussi des amulettes pour créer un lien entre soi et les personnes que l’on aime.